DEFI LECTURE. CHAMBRE 27

Publié le par damien

 

Chambre 27

Auteur : Louis Atangana
Editeur : Rouergue
Collection : Do A Do

Julien supporte de moins en moins l'école et la vie de famille depuis que son père est parti... Fatimatou, sa meilleure amie, lui apprend que son père veut la marier de force avec un homme de 32 ans... Elle refuse, se fait battre et enfermer par son père. Elle s'échappe et Julien lui propose de partir...


 

 

 

 

Commenter cet article

Charlyne Florentin 1MS 26/03/2007 16:09

Chambre 27 m'a tout de suite fait penser à une histoire réelle. Ce genre de situation est malheureusement bien présent.
Le fait de nous montrer qu'une jeune adolescente musulmane est souvent promise à un homme beaucoup plus vieux montre la violence de ce monde ainsi que l'injustice.
Qui un jour a décidé d'ôter la liberté déjà bien prise par les ccoups de son propre père, à une jeune fille n'ayant même pas encore atteint la vingtaine?
Ce livre nous montre aussi la magie du sentiment d'amitié qui peut parfois être un grand soutien. Ainsi ce roman nous montre l'injustice qu'ilpeut y avoir dans un monde si cruel pour des femmes encore si jeunes.

Laura Henriques 1MS 26/03/2007 15:19

J'ai aimé le passage de Fatimatou qui d'habitude s'habille toujours comme un garçon, exceptionnellement pour aller rencontrer "le type", s'habille vraiment féminine.
J'ai aimé ausi le moment où Fatimatou a eu le courage dde s'enfuir de chez elle car son père l'avait attaché dans une chambre et sa soeur est venue l'aider et la libérer.