Le journal d'Anne Franck

Publié le par Pooshie Pitchi (2ETL)

 
Le journal d'Anne Franck

Juin 1942, Anne Franck est pressée de descendre dans sa salle à manger pour découvrir tous ses cadeaux d'anniversaire : elle fête ses 13 ans. Elle ne se doute pas encore que dans quelques jours elle devra quitter cette vie qui lui plaît tellement pour fuir la guerre, les nazis, les camps de concentration.
Ce journal intime qu'Anne Franck a écrit est un témoignage bouleversant de son vécu durant les 2 années passées à se cacher pour vivre !! Quand j'ai choisi ce livre je pensais lire un récit de guerre. Alors qu'Anne Franck raconte la vie peu banale d'une famille de juifs vivants dans la misère et la peur de la mort. Même si ce livre ne parle pas forcément de la guerre en général, il m'a beaucoup plu. Je me suis passionnée pour cette jeune écolière courageuse et pleine de vie même si ... J'ai adoré ce livre. A lire absolument !!
Pooshie et Pitchi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article